Thème 2020: Éclore NB

10 AU 18 JUILLET 2020

MERCI POUR CETTE PREMIÈRE ÉDITION MÉMORABLE

Parfois, la croissance se produit dans les endroits les plus improbables. La nature nous a appris que nous pouvons prospérer dans les environnements les plus nourrissants comme dans les plus arides. Chaque pétale, chaque feuille, chaque épine de notre identité est importante ; chaque partie de nous compte. Permetons-nous d’embrasser nos couleurs. Regardons ceux qui ont survécu aux tempêtes et ont créé de la beauté dans des paysages arides. Nous avons toutes et tous la capacité à grandir ; ensemble, nous pouvons nous épanouir.

Programmation 2020

Levée du drapeau

Vendredi le 10 juillet – midi

Soirée Trivia

Vendredi le 10 juillet – 20 h

Healing Circle

Samedi le 11 juillet – 11 h

Contes et Drag Queens

Dimanche le 12 juillet – 14 h

Barbecue de la Fierté

Dimanche le 12 juillet – Toute la journée!

Spectacle Variétés

Lundi le 13 juillet – 21 h

Bingo

Mardi le 14 juillet – 19 h

Les mots de la Fierté

Mardi le 14 juillet – 21 h

Regard sur l’histoire

Mercredi le 15 juillet – 18 h 30

Two-Spirit Talk

Mercredi le 15 juillet – 20 h

Présentation: The Death and Life of Marsha P. Johnson

Jeudi le 16 juillet – 20 h 30

Tapis rouge & cocktail

Vendredi le 17 juillet – 20 h

Drag Extravaganza

Vendredi le 17 juillet – 21 h

#AffichezVotreFierté

Samedi le 18 juillet – Toute la journée!

Fierté chez vous et chez nous

Samedi le 18 juillet – 21 h
UNE PLACE POUR TOUT LE MONDE. ENSEMBLE DANS LA FIERTÉ.

Les collaborateurs

FREDERICTON | MONCTON | SAINT JOHN

Nous voulions tous vraiment organiser la Semaine de la fierté, même si elle ne se déroulera pas dans le format auquel nous sommes habitués. Le faire virtuellement signifie que nous ne ferons payer aucun frais d’entrée pour y assister, et nous espérons que les niveaux de participation dépasseront les chiffres de l’année dernière” – Dylan Mahaney, vice-président de Rivière de la Fierté.

Fierté Fredericton Pride estime que la collaboration est un élément essentiel du renforcement de la communauté. Nous sommes ravis que le passage à un festival virtuel offre de précieuses occasions de mettre en évidence la résilience et la diversité de nos communautés et de relier les individus à travers notre belle province. Nous attendons avec impatience les conversations qui se développeront à partir de Fierté NB, en vue d’une plus grande accessibilité et inclusion dans les années à venir” – Amelia Thorpe & Linsay Nickum, co-présidentes, Fierté Fredericton Pride.

“Saint John Pride est enthousiaste à l’idée de s’associer à d’autres organisations de la province pour aider le Nouveau-Brunswick à se rassembler pendant la pandémie de Covid-19. Je me réjouis également de partager nos meilleures pratiques avec nos organisations afin d’améliorer encore les futurs festivals de la Fierté”. – Michael Cummings, président de Saint John Pride

Fredericton

Fierté Fredericton Pride

Fierté Fredericton Pride s’efforce de promouvoir l’inclusion et l’intersectorialité en célébrant et en défendant les personnes et les communautés 2SLGBTQIA+. Nous cherchons à soutenir et à responsabiliser les communautés de minorités sexuelles et de genre tout en promouvant la visibilité, la collaboration, l’éducation et la diversité. Notre mandat est d’organiser et de promouvoir des événements et des programmes qui facilitent le renforcement de la communauté 2SLGBTQIA+, le partage des connaissances et la connectivité intergénérationnelle. Fierté Fredericton Pride s’engage à cultiver une culture de croissance, d’égalité, de respect et de transparence.

EN SAVOIR PLUS
Moncton

Rivière de la fierté

Dans les années 1990, les gens de la communauté ont commencé à s’organiser, ce qui a mené à la création, en 1995, de la section de Moncton pour les parents et amis des lesbiennes et des gais (PFLAG). Le bar gay de Moncton, Triangles Bar & Club, situé sur rue St-George, a également ouvert cette année-là. En 1999, Greg Daborn et Art Vautour-Toole ont trouvé une solution à leur frustration de devoir voyager loin (ex : Halifax, Montréal, Toronto) pour célébrer la Semaine de la fierté. Ils ont organisé, avec Denis Lanteigne, le premier week-end de la Fierté de Moncton en juin 2000. Le premier maréchal du défilé de la fierté de Moncton était Eldon Hay, un militant et père de famille qui soutenait son fils homosexuel, Ron Hay. Au fil des ans, de nombreuses autres personnes de la communauté LGBTQ+ de Moncton ont participé à l’organisation des célébrations de la Semaine de la fierté et à d’autres initiatives. En 2009, Rivière de la Fierté a été constituée en organisation à but non lucratif. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, nous avons pris beaucoup d’ampleur et avons élargi notre mandat dans l’espoir d’organiser et de mobiliser la communauté pour le bien-être des personnes LGBTQ+.

EN SAVOIR PLUS
Saint John

Saint John Pride

La mission de la Saint John Pride est de planifier et d’exécuter les célébrations de la fierté d’une manière qui célèbre et reflète la communauté LGBTQ+ tout en étant fiscalement responsable, en soutenant, en encourageant et en accueillant les membres de la communauté et ses alliés. Depuis 2003, Saint John Pride organise des événements pour les personnes LGBTQ+ et leurs alliés dans la plus ancienne ville incorporée du Canada, Saint John, NB. Pendant les célébrations de la semaine de la fierté, ils proposent des événements qui ciblent les résidents et les visiteurs de tous âges en mettant l’accent sur l’inclusion, la diversité et l’acceptation.

EN SAVOIR PLUS
FIERTÉ NB 2020

Un Grand Merci À Nos Commanditaires 2020

Le mouvement 2SLGBTQIA+ est axé sur la visibilité, l’égalité des droits et la libération. Il s’agit également de créer des espaces plus sûrs et des communautés inclusives où les individus sont libres de participer comme ils le souhaitent. Grâce aux commanditaires et partenaires suivants, fierté NB prend vie et permet à toute notre province de célébrer nos communautés 2SLGBTQIA+.

COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE ÉCLAT
COMMANDITAIRE ÉCLAT
COMMANDITAIRE FLORAISON
ALLIÉS OFFICIELS
ALLIÉS OFFICIELS
AMI(E)S DE FIERTÉ NB
AMI(E)S DE FIERTÉ NB
COMMANDITAIRE ARTISTE BIPOC DU CANADA ATLANTIQUE

2020 THEME: NB BLOOM

JULY 10 – 18, 2020

A VIRTUAL CELEBRATION 51 YEARS IN THE MAKING

Sometimes growth happens in the most unlikely of places. Nature has taught us that we can thrive in the most nurturing to the most trying of environments. Every petal, every leaf, every thorn of your identity is important; every part of you matters. Allow yourself to embrace your colours. Look to those who have weathered storms and have created beauty in barren landscapes. We all have room to grow; together, we can bloom.

2020 Program

Flag Raising

Friday July 10 – 12:00 pm

Perspective | Persistence
Art Show

July 10th – 18th

Pay it No Mind: The Life and Legacy of Marsha P. Johnson

Virtual Screening

Friday July 10 – 9:00 pm

Pride Yoga

Saturday July 11 – 9:00 am

Closed QTBIPOC
Healing Circle

Saturday July 11 – 11:00 am

Art Show Opening ft. M3D14

Saturday July 11 – 9:00 pm

Drag Story Time

Sunday July 12 – 1:00 pm

Backyard BBQ

Sunday July 12 – All day!

Strength & Support: A Roundtable

Sunday July 12 – 4:00 pm

Heist Pride Takeover w/ TNB

Sunday July 12 – 7:00 pm

Dance with Pride w/ Jungle House Dance Co.

Monday July 13 – 6:00 pm

Variety Show

Monday July 13 – 8:00 pm

Pride TV Bingo

Tuesday July 14 – 7:00 pm

Poetry / Spoken Word

Tuesday July 14 – 9:00 pm

History Soirée: Queer Activism & Two Spirit Identities

Wednesday July 15 – 7:00 pm

Trans at Work: Open Panel & Discussion

Thursday July 16 – 6:00 pm

Trivia Night

Thursday July 16 – 8:30 pm

BIPOC Pride Coffee House

Friday July 17 – 5:00 pm

Red Carpet / Cocktail Hour

Friday July 17 – 8:00 pm

Drag Extravaganza

Friday July 17 – 9:00 pm

#ShowYourPride

Saturday July 18 – All day!

Queer Experiences: A Roundtable

Saturday July 18 – 6:00 pm

Pride House Party w/

DJ Dansor, Divas on Deck, + DJ Lu

Saturday July 18 – 9:00 pm
SOMETHING FOR EVERYONE. TOGETHER IN PRIDE.

The Collaborators

FREDERICTON | MONCTON | SAINT JOHN

‘’We all really wanted to have Pride Week even if it isn’t going to be in the format we are used to. Doing it virtually means that we will not charge any covers to attend, and it is our hope that participation levels exceed last year’s numbers’’ – Dylan Mahaney, President of River of Pride. 

‘’Fierté Fredericton Pride believes collaboration is an essential element of community-building. We are excited that the move to a virtual festival provides valuable opportunities to highlight the resilience and diversity of our communities and connect individuals across our beautiful province. We look forward to the conversations that will grow from Pride NB, instigating a move toward greater accessibility and inclusion in future years.”- Amelia Thorpe & Linsay Nickum, Co-chairs, Fierté Fredericton Pride.

 “Saint John Pride is excited for the opportunity to partner with other Pride organizations in the province to help New Brunswick come together during the Covid-19 pandemic. I am also looking forward to sharing our best practices among our organizations to make future Pride festivals even better.” – Michael Cummings, President of Saint John Pride  

Fredericton

Fierté Fredericton Pride

Fierté Fredericton Pride strives to promote inclusion and intersectionality in celebrating and advocating for 2SLGBTQIA+ individuals and communities. We seek to support and empower sexual and gender minority communities while promoting visibility, collaboration, education, and diversity. Our mandate is to organize and promote events and programs that facilitate 2SLGBTQIA+ community-building, knowledge-sharing, and intergenerational connectivity. Fierté Fredericton Pride is committed to cultivating a culture of growth, equality, respect, and transparency.

Connect
Moncton

River of Pride

In the 1990s, people for the community started organizing, which resulted in the Moncton chapter for Parents and Friends of Lesbians and Gays (PFLAG) being established in 1995. Monctons’ gay bar on St-George street, Triangles Bar & Club, also opened that year. In 1999, Greg Daborn and Art Vautour-Toole found a solution to their frustrations in having to travel far (ie: Halifax, Montreal, Toronto) to celebrate Pride Week. They organized with Denis Lanteigne Moncton’s first Pride weekend in June 2000. The first Moncton Pride Parade Marshal was Eldon Hay, an activist and father supportive of his gay son, Ron Hay. Throughout the years, many other people from the Moncton’s LGBTQ+ community joined the organizing of  Pride Week celebrations and of other initiatives. In 2009, River of Pride was incorporated as a not-for-profit organization. Now, 20 years later, we have grown significantly in size and in mandate, in hopes of organizing and mobilizing for LGBTQ+ peoples’ well being.

Connect
Saint John

Saint John Pride

The mission of Saint John Pride is to plan and execute Pride Celebrations in a manner which celebrates and reflects the LGBTQ+ community while being fiscally responsible, supportive, encouraging and welcoming of members from the community and its allies. Since 2003 Saint John Pride has been providing events for LGBTQ+ people & their allies in Canada’s oldest incorporated city, Saint John, NB. During the Pride Week celebrations, they offer events that target residents and visitors of all ages with a focus on inclusion, diversity & acceptance.

Connect
PRIDE NB 2020

Sponsors

Pride: The quality or state of being proud.
The 2SLGBTQIA+ Pride movement is about visibility, equal rights and empowerment. It is also about creating safer spaces and inclusive communities where individuals are free to participate as they are. Thanks to the following sponsors and partners, Pride NB comes to life and allows our entire province to celebrate our queer communities.

PRESENTING SPONSOR
SPARKLE SPONSOR
SPARKLE SPONSOR
BLOOMING SPONSOR
OFFICIAL ALLIES SPONSOR
OFFICIAL ALLIES SPONSOR
FRIENDS OF PRIDE NB
FRIENDS OF PRIDE NB
BIPOC, ATLANTIC CANADIAN PERFORMER SPONSOR

JOIN US

Sponsorship Opportunities

Pride organizations positively impact their communities and the world every day through the work they do and the education initiatives they provide. From advocacy to the impact of Pride Week, communities gain a lot from their 2SLGBTQIA+ groups. 2020 promises to unite 2SLGBTQIA+ communities across New Brunswick and remind everyone that they can bloom right here, at home. Will you join us?

FREDERICTON

John Ortiz

finances@frederictonpride.com

Send Email
MONCTON

Joël Lefort

treasurer@riverofpride.com

Send Email
SAINT JOHN

James Edwards

james.edwards@saintjohnpride.org

Send Email