Thème 2020: Éclore NB

10 AU 18 JUILLET 2020

MERCI POUR CETTE PREMIÈRE ÉDITION MÉMORABLE

Parfois, la croissance se produit dans les endroits les plus improbables. La nature nous a appris que nous pouvons prospérer dans les environnements les plus nourrissants comme dans les plus arides. Chaque pétale, chaque feuille, chaque épine de notre identité est importante ; chaque partie de nous compte. Permetons-nous d’embrasser nos couleurs. Regardons ceux qui ont survécu aux tempêtes et ont créé de la beauté dans des paysages arides. Nous avons toutes et tous la capacité à grandir ; ensemble, nous pouvons nous épanouir.

Programmation 2020

Levée du drapeau

Vendredi le 10 juillet – midi

Soirée Trivia

Vendredi le 10 juillet – 20 h

Healing Circle

Samedi le 11 juillet – 11 h

Contes et Drag Queens

Dimanche le 12 juillet – 14 h

Barbecue de la Fierté

Dimanche le 12 juillet – Toute la journée!

Spectacle Variétés

Lundi le 13 juillet – 21 h

Bingo

Mardi le 14 juillet – 19 h

Les mots de la Fierté

Mardi le 14 juillet – 21 h

Regard sur l’histoire

Mercredi le 15 juillet – 18 h 30

Two-Spirit Talk

Mercredi le 15 juillet – 20 h

Présentation: The Death and Life of Marsha P. Johnson

Jeudi le 16 juillet – 20 h 30

Tapis rouge & cocktail

Vendredi le 17 juillet – 20 h

Drag Extravaganza

Vendredi le 17 juillet – 21 h

#AffichezVotreFierté

Samedi le 18 juillet – Toute la journée!

Fierté chez vous et chez nous

Samedi le 18 juillet – 21 h
UNE PLACE POUR TOUT LE MONDE. ENSEMBLE DANS LA FIERTÉ.

Les collaborateurs

FREDERICTON | MONCTON | SAINT JOHN

Nous voulions tous vraiment organiser la Semaine de la fierté, même si elle ne se déroulera pas dans le format auquel nous sommes habitués. Le faire virtuellement signifie que nous ne ferons payer aucun frais d’entrée pour y assister, et nous espérons que les niveaux de participation dépasseront les chiffres de l’année dernière” – Dylan Mahaney, vice-président de Rivière de la Fierté.

Fierté Fredericton Pride estime que la collaboration est un élément essentiel du renforcement de la communauté. Nous sommes ravis que le passage à un festival virtuel offre de précieuses occasions de mettre en évidence la résilience et la diversité de nos communautés et de relier les individus à travers notre belle province. Nous attendons avec impatience les conversations qui se développeront à partir de Fierté NB, en vue d’une plus grande accessibilité et inclusion dans les années à venir” – Amelia Thorpe & Linsay Nickum, co-présidentes, Fierté Fredericton Pride.

“Saint John Pride est enthousiaste à l’idée de s’associer à d’autres organisations de la province pour aider le Nouveau-Brunswick à se rassembler pendant la pandémie de Covid-19. Je me réjouis également de partager nos meilleures pratiques avec nos organisations afin d’améliorer encore les futurs festivals de la Fierté”. – Michael Cummings, président de Saint John Pride

Fredericton

Fierté Fredericton Pride

Fierté Fredericton Pride s’efforce de promouvoir l’inclusion et l’intersectorialité en célébrant et en défendant les personnes et les communautés 2SLGBTQIA+. Nous cherchons à soutenir et à responsabiliser les communautés de minorités sexuelles et de genre tout en promouvant la visibilité, la collaboration, l’éducation et la diversité. Notre mandat est d’organiser et de promouvoir des événements et des programmes qui facilitent le renforcement de la communauté 2SLGBTQIA+, le partage des connaissances et la connectivité intergénérationnelle. Fierté Fredericton Pride s’engage à cultiver une culture de croissance, d’égalité, de respect et de transparence.

EN SAVOIR PLUS
Moncton

Rivière de la fierté

Dans les années 1990, les gens de la communauté ont commencé à s’organiser, ce qui a mené à la création, en 1995, de la section de Moncton pour les parents et amis des lesbiennes et des gais (PFLAG). Le bar gay de Moncton, Triangles Bar & Club, situé sur rue St-George, a également ouvert cette année-là. En 1999, Greg Daborn et Art Vautour-Toole ont trouvé une solution à leur frustration de devoir voyager loin (ex : Halifax, Montréal, Toronto) pour célébrer la Semaine de la fierté. Ils ont organisé, avec Denis Lanteigne, le premier week-end de la Fierté de Moncton en juin 2000. Le premier maréchal du défilé de la fierté de Moncton était Eldon Hay, un militant et père de famille qui soutenait son fils homosexuel, Ron Hay. Au fil des ans, de nombreuses autres personnes de la communauté LGBTQ+ de Moncton ont participé à l’organisation des célébrations de la Semaine de la fierté et à d’autres initiatives. En 2009, Rivière de la Fierté a été constituée en organisation à but non lucratif. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, nous avons pris beaucoup d’ampleur et avons élargi notre mandat dans l’espoir d’organiser et de mobiliser la communauté pour le bien-être des personnes LGBTQ+.

EN SAVOIR PLUS
Saint John

Saint John Pride

La mission de la Saint John Pride est de planifier et d’exécuter les célébrations de la fierté d’une manière qui célèbre et reflète la communauté LGBTQ+ tout en étant fiscalement responsable, en soutenant, en encourageant et en accueillant les membres de la communauté et ses alliés. Depuis 2003, Saint John Pride organise des événements pour les personnes LGBTQ+ et leurs alliés dans la plus ancienne ville incorporée du Canada, Saint John, NB. Pendant les célébrations de la semaine de la fierté, ils proposent des événements qui ciblent les résidents et les visiteurs de tous âges en mettant l’accent sur l’inclusion, la diversité et l’acceptation.

EN SAVOIR PLUS
FIERTÉ NB 2020

Un Grand Merci À Nos Commanditaires 2020

Le mouvement 2SLGBTQIA+ est axé sur la visibilité, l’égalité des droits et la libération. Il s’agit également de créer des espaces plus sûrs et des communautés inclusives où les individus sont libres de participer comme ils le souhaitent. Grâce aux commanditaires et partenaires suivants, fierté NB prend vie et permet à toute notre province de célébrer nos communautés 2SLGBTQIA+.

COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE ÉCLAT
COMMANDITAIRE ÉCLAT
COMMANDITAIRE FLORAISON
ALLIÉS OFFICIELS
ALLIÉS OFFICIELS
AMI(E)S DE FIERTÉ NB
AMI(E)S DE FIERTÉ NB
COMMANDITAIRE ARTISTE BIPOC DU CANADA ATLANTIQUE